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Lutter contre le vol des mobiles ?

 

[28/02/2013]

 

Devenez dès aujourd’hui le maillon fort de cette chaine !

 

 

Oui le nombre d’IPhone et Galaxy augmente sans cesse, oui la valeur des smartphones s’accroit également …et oui le nombre de vols augmente aussi !

Il est devenu indispensable de lutter collectivement contre le vol des mobiles, car c’est une question :

-          d’argent (un vol coûte toujours aux personnes honnêtes),

-          d’efficacité (un remplacement engendre toujours une gêne importante, tant personnelle que professionnelle),

-          et de sécurité (pour les données volées comme pour la violence éventuelle de l’agresseur).

 

Or, il existe dorénavant des moyens simples et rapides / efficaces et à la portée de tous, qui résulte d’un travail concerté entre les opérateurs et la police. C’est du bon sens de gestion que de les connaître et de les faire connaître, du bon sens civique aussi.

Reste qu’il faut utiliser ces moyens, notamment de façon préventive.

 

Et là, les entreprises ont un rôle évident à jouer, et en premier lieu les dirigeants et les office-managers…

Et tant mieux si certains y voient une nouvelle opportunité d’avancer dans leur démarche RSE (développement durable).

Protéger – Eviter – Réagir*

 

1) j’active maintenant les 2 « antivols » de mon mobile

 

"L'antivol" de votre mobile : c'est le numéro IMEI de votre terminal
Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de taper sur votre clavier de téléphone mobile le code suivant : * #06#
Le numéro IMEI est également inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d'emballage et sur la facture d’achat de votre téléphone mobile.
Notez-le et conservez-le dans vos affaires personnelles ou dans votre boîte mail personnelle en utilisant le module qui se trouve à gauche de cette page. En cas de vol, ce numéro vous permettra de faire bloquer votre mobile volé

 

"L'antivol " de votre ligne : c'est le code PIN
Personnalisez le code de votre mobile (code PIN) dès sa première utilisation
Laissez toujours active la protection par le code PIN. Il vous sera demandé chaque fois que vous allumerez votre mobile.

 

2) j’évite de tenter les voleurs

 

Au café ou au restaurant, ne posez pas votre mobile sur la table ou sur le siège.

 

En voiture, ne laissez pas votre mobile à la vue de tous sur un siège ou sur le tableau de bord.

 

Dans la rue ou dans un lieu public, utilisez votre mobile discrètement et ne le tenez pas à la main lorsque vous ne l’utilisez pas. Ne mettez pas votre mobile dans la poche extérieure d'un vêtement ou d'un sac.
N’accrochez pas non plus votre mobile à l'arrière de votre ceinture.

 

Ne prêtez pas votre mobile à un inconnu. En cas d'urgence, composez vous-même le numéro des secours : le 112.

 

Méfiez-vous des pickpockets dans les transports en commun, les files d'attente, les magasins, particulièrement lors de bousculades et de mouvements de foule.

 

3) en cas de vol, je réagis vite

 

Appelez immédiatement le service client de votre opérateur pour qu’il désactive la ligne (dès réception du PV police).

 

Portez plainte au service de police le plus proche (ou gendarmerie) en indiquant le numéro IMEI de votre mobile volé (à relever dès à présent en tapant sur votre téléphone *#06#). La police se chargera d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile.

 

Si vous avez souscrit à une assurance, faites le plus rapidement possible une déclaration de vol à votre assureur.

 

(*) En savoir plus sur www.mobilevole-mobilebloque.fr/

 

 

Au sein du Groupement de services EFFI BURO, des Adhérents demandent parfois un appui ponctuel pour optimiser leur gestion interne et rationaliser leur environnement de travail. Pour leur simplifier la vie, nous leur apportons un accompagnement discret pour faire aboutir leurs projets « d’office management » (interventions « résolution », « coaching », formations, missions « sur mesure »…). Traditionnellement mal-aimées et fréquemment laissées « de côté », ces démarches internes sont pourtant passionnantes, assurément porteuses d’améliorations et en général moins compliquées qu’on le croit …si on prend un peu de recul et les bonnes solutions. Le développement des structures et la qualité de vie des décideurs en valent bien la peine. Et si vous osiez aborder différemment ces sujets chez vous… ?

 

> en savoir plus sur l’Assistance en gestion interne

 

 

 

 

 

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