News

 

 

 

 

Heureux les Associés-gérants qui slashent en cadence !

 

[01/06/2012]

 

A eux l’efficacité, les économies et la sérénité…

 

 

Après un mois de mai un peu plus « zombie » que d’habitude en 2012, le mois de juin se présente comme la dernière opportunité avant la pause de l’été d’un point de gestion interne du Cabinet ou de l’Etude… et mieux vaut le préparer sérieusement, comme le savent en cette saison ceux qui veulent réussir leur option musique au baccalauréat, leur audition de fin d’année au conservatoire ou leur premier concert à la Fête de la musique.

 

L'avenir appartient à ceux qui slashent tôt !

Comme chaque année en juin, le temps va d’autant plus s’accélérer que l’Associé-gérant doit maitriser au minimum le répertoire d’expert « 1er violon » / de manager en chœur / de chef d’orchestre, et vous pouvez ajouter beaucoup d’autres « slash » en solo !

Autrement dit, à la manière dont on a mis en évidence ces dernières années les multiples responsabilités des femmes qui travaillent, l’Associé-gérant a intérêt à prendre conscience qu’il est souvent beaucoup plus multi-fonctions, multi-tâches et multi-métiers qu’il le pense, à la façon d‘un Monsieur Jourdain musicien !

A titre d’illustration, comment ne pas déchiffrer à la Prévert tout ce à quoi il doit faire face, prestissimo, sans aucune pause et a priori dans l’immédiateté de ces structures plus ou moins « à portée unique », jouant tour à tour la partition du directeur des opérations / du directeur technique / du directeur commercial / du directeur du développement / du DAF / voire du directeur des achats… entre autres slash !

 

De la symphonie à la cacophonie, il n’y a qu’un slash à contretemps

Or, il s’agit réellement d’une prouesse, d’un challenge, que dis-je d’un défi à relever par les Associés-gérants quand on connaît l’impact de la vie professionnelle sur leur vie personnelle !

Et ce n’est pas peu dire en découvrant le récent rapport de la très sérieuse enquête Technologia-UMC 2011, qui mesure notamment, chez les salariés et cadres, l’effet de la dégradation de l’équilibre par les journées à rallonge et la disparition de la frontière de la vie privée par les nouvelles technologies qui nous connectent en permanence, sans parler du temps de transport et des déplacements… Très concrètement, la santé, la vie de famille, la vie de couple et la vie sociale sont directement affectées, à un point que cette étude rend alarmant (voir aussi : déchirement entre travail et famille, discussion dans le couple, mutations de l’espace et du temps, travail qui « déborde », différentes forme de stress et de « résistances », travail de nuit des cadres, etc.).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les enfants apparaissent plutôt comme un rempart à cette dérive, parfois tristement illustrée par des vibrati diésés de certaines relations peu philharmoniques d’Associés désaccordés…

 

Réagissez, orchestrez vos slashs et retrouvez la performance de la mesure !

Vous qui avez la chance d’être auteur-compositeur de votre vie d’Associé-gérant, n’est-il pas urgent de prendre du recul pour votre structure comme pour vous-mêmes, de vous demander comment votre gestion interne pourrait être mieux organisée, et même de réaliser que vous méritez certainement un petit coup de main pour les fonctions « support », y compris d’un Groupement de services spécialisé pour vous décharger de tout ce qui gagne à être mutualisé ?

Pour mettre en musique ces différents slashs, il est donc indispensable de pouvoir déléguer et donc de structurer un support de gestion interne léger et efficace. Soyez sans crainte, il vous en restera toujours beaucoup trop, et ce qui est vrai pour l’Associé-gérant l’est également pour son Responsable des services généraux ou Office Manager et son éventuelle formation : c’est une question de priorité de valeur ajoutée ; c’est aussi une question de survie, d’équilibre et de performance !

 

Retrouvez l’harmonie, offrez un diapason à tous vos slashs !

La seule ordonnance qui nous parait saine après des années d’accompagnement d’Associés-gérants, c’est de bien s’oxygéner (en échangeant avec d’autres chefs d’orchestres), de prendre de temps en temps quelques granules d’homéopathie (en réussissant à sortir ses hauts-de-gammes) et de consommer sans modération les solutions mutualisées mises à disposition (sur le pupitre de tous les Adhérents) …pour gagner plus d’efficacité, plus d’économies et plus de sérénité !

 

 

Au sein du Groupement de services EFFI BURO, l’art qui nous enchante est la gestion interne et l’organisation de son environnement. C’est pourquoi nous apportons aux Adhérents des solutions pour leur simplifier la vie d’Associés-gérants, à la fois par une approche performante de l’externalisation et par un accompagnement interne pour faire aboutir leurs projets « d’office management ». La vie des décideurs et le développement des structures en valent bien la peine… et si vous preniez un abonnement pour vous ?

 

> en savoir plus sur l’Assistance en gestion interne

 

 

 

 

NEWS | OFFRES | CONCEPT | TEMOIGNAGES | CONTACTS | T: 01 480 75 300 | www.effiburo.com | © 2012

 

Adhésion Achats | Alerte Contrats | Booster | Tickets Appui | Formations | Pack Intégral Gestion | Adhésion ECO-Régions